logo     
HAIDOUTI ORKESTAR

english
Biographie| Line Up| Vidéo| Concerts| Presse | Disques| Professionels

Actualité : 

Haïdouti  Orkestar fait son entrée dans le 7ème Art !
En 2016, le groupe cosigne avec Ibrahim Maalouf, la Bande Originale du film "La Vache" de Mohamed Hamidi avec Lambert Wilson et Jamel Debbouze. Avec plus d’un million trois cent mille entrées en France, le film s’exporte en Europe, en Amérique Latine et au Canada.
Nouveau coup de projecteur à l’occasion de la cérémonie de la remise de la Palme d’Or au Festival de Cannes. Le Palais des Festivals s’enflamme !
Dés lors, concerts et festivals s’enchainent dans toute la France et à l’étranger (2 titres de leur concert à l’Olympia figurent sur le DVD d’Ibrahim Maalouf sorti le 7 octobre 2016). Les médias ne sont pas en reste : Live sur France 5 dans l’Emission "C à Vous", interview sur TV5 Monde, TEDX…
Fort de sa notoriété, le Haïdouti conforte son rôle d’ambassadeur d’une France métissée. A l’heure où la tentation du repli communautaire est grande, le groupe affirme sa volonté de s’ouvrir largement aux différentes cultures. Certains érigent des murs à leurs frontières, le Haïdouti, lui, les transcendent.

C’est le fil conducteur de leur nouvel album "Babel Connexion" qui sort le 28 avril 2017 chez l’Autre Distribution.

Biographie :

Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée ! Voici l’équipée du Haïdouti Orkestar qui pérégrine depuis douze ans aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient.
Fruit d’un croisement improbable de musiciens parisiens, grecs,  bulgare, turc,  et tsigane de Serbie, le Haïdouti  partage son amour pour les musiques des peuples. De ce Babel musical ressort la singularité d’un son, d’une ambiance, d’une manière de vivre ensemble dans le monde !
Son répertoire oscille entre compositions et  redécouvertes de quelques pépites de la chanson Kurde, alevi, laze, rroms ou bien syrienne et libanaise… Une manière, pour le brass band, de rendre hommage aux minorités rendues parfois silencieuses par les aléas politiques.
Quoi de mieux que la clôture du Festival de Cannes 2016, et l’enregistrement de la BO du film « La Vache », pour asseoir ses lettres de noblesse et porter plus haut son message de paix et de réconciliation.

facebook
youtube